D’autres belles rencontres ont suivi, mon amie Parbeen, avec qui je me retrouvais autour d’un thé massala bien chaud pour réviser, ou plus récemment Sanjee avec qui j’ai pu préparer plusieurs recettes emblématiques de la cuisine indienne comme le butter chicken, le pain naan au fromage, ou le poulet tandoori.
Les épices indiennes et ingrédients que j’utilise le plus souvent pour la cuisine indienne sont l’ail, le gingembre frais, la coriandre (fraîche ou en poudre aussi), le cumin, le piment, la moutarde en grain, et les mélanges d’épices type tandoori, curry, garam massala, cardamome, cannelle et clou de girofle.
L’importance du riz dans la cuisine indienne n’est plus à démontrer, personnellement je n’utilise quasiment que du riz basmati, aux grains fins et longs et parfumés. J’ai d’ailleurs publié un petit article avec des astuces pour bien réussir la cuisson du riz.
Découvrez mes meilleures recettes de cuisine indienne ou d’inspiration indienne, avec vidéo à l’appui pour les réussir étape par étape.